Shiatsu



Libérer le corps et l’esprit à l’aide d’habiles pressions, c’est ce que propose le shiatsu. Une discipline à découvrir!

En japonais, le terme “shiatsu” signifie “pression des doigts”. Pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient, cette discipline vise le bien-être et la détente de l’ensemble du corps. Par mouvements de pressions, le corps et l’esprit se libèrent en rétablissant la circulation des énergies. 

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est une discipline d’origine asiatique, une thérapie manuelle qui n’est ni un massage ni un traitement médical, et qui n’observe aucune religion ni courant de pensée. Son seul but est de rééquilibrer les énergies de notre organisme pour harmoniser corps et esprit et libérer les tensions. À l’aide de pressions savamment exercées, le professionnel du shiatsu procure une sensation de bien-être et de plénitude. Le massothérapeute stimule en douceur les points énergétiques du corps, aussi appelés points d’acupuncture, pour agir sur le physique, le psychique et l’émotionnel.

 

Les bienfaits du shiatsu

Reconnu comme une médecine traditionnelle au Japon, le shiatsu aide à guérir du mal de dos, des migraines, des troubles de l’appareil digestif et/ou respiratoire, d’une mauvaise circulation sanguine, des douleurs articulaires… parce qu’ il accélère le processus de transformation des malaises de notre corps.  Il est également très efficace pour lutter contre le stress, la fatigue, la dépression, l’anxiété et l’insomnie.

 

Le shiatsu en pratique

Si vous vous décidez à tester le shiatsu, sachez que lors de cette séance vous resterez habillée afin de faciliter la mobilité et de donner une adhérence sur la peau avec les points de pression. La patiente est allongée au sol sur un futon. Prévoyez donc des vêtements amples qui favorisent votre détente tels leggings, joggings et t-shirts (vêtements confortables).

 

Lorsque vous commencez le shiatsu, vous risquez d’y prendre goût ! Le bien-être et la relaxation procurés sont en effet très appréciables. Pour un traitement de fond, comptez en moyenne six séances. Ensuite, en guise de prévention ou de détente, une séance par mois ou par trimestre est conseillée.

 

Massage suédois Saint-Jean-sur-Richelieu, massage sur chaise, massage à domicile, massage pour femmes enceinte, massage pour enfants, shiatsu, massage Saint Jean sur Richelieu, reçus pour assurances, massothérapie Saint Jean sur Richelieu

Massage suédois Saint-Jean-sur-Richelieu, massage sur chaise, massage à domicile, massage pour femmes enceinte, massage pour enfants, shiatsu, massage Saint Jean sur Richelieu, reçus pour assurances, massothérapie Saint Jean sur Richelieu